Bouge ton Phoque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bouge ton Phoque

Bienvenue sur le forum du TBTP autrement dit: le Team Bouge Ton Phoque, un forum qui va nous rapprocher malgré l'éloignement de certains !!!

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mickael, biographie

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mickael, biographie Empty Mickael, biographie Sam 28 Fév - 15:17

Micka

Micka
Mother Phoqueur
Mother Phoqueur

Etant donné que m'avez reproché d'avoir été trop bref dans ma description, en voici une nouvelle, j'ai écrit ma biographie :



Né à Audincourt un vendredi 24 octobre 1986, à 20h25 (juste pour le week end, je sais, ça a prémédité ma vie). Je suis arrivé au monde, je ne vous raconte pas la galère pour sortir : je suis à poil, sans ma Game Boy, j'hurle, j’ai la jaunisse donc on m’a mis sous des UV pour que je redevienne blanc (J’ai toujours pas compris pourquoi des UV peuvent rendre blanc ?), tout le monde sourit, et ce gynéco qui me tape dans le dos, je n’avais même pas une heure de vie : « Bienvenue au monde ! ». D’ailleurs, le procès est toujours en cours. Je suis donc venu au monde sous le signe du scorpion, trois semaines à l'avance, mais cela faisait deux semaines que je tentais de sortir, je ne suis pas tout à fait fini, il doit me manquer quelque case, ou fonctions.


J'ai vécu un an et demi à Valentigney dans un appartement de la Tour Pézole, étant donné mes problèmes liés à la drogue et au grand banditisme, mes parents ont décidés de déménager à Bavans, dans une maison qu'ils ont fait construire pour l'occasion. Ce changement radical, passé d'une cité à un petit village résistant toujours et encore à la technologie, me bouleversa totalement alors que je n’avais même qu’un an et demi.


Puis j'appris à faire de la peinture, de la poterie, peindre des pommes de pins dans un établissement très renommé : "L'Ecole Maternelle du Lorday", d'ailleurs, peu de temps après mon arrivée, le directeur est parti à la retraite, ayant peur de mon cassier judiciaire chargé.


Ensuite, j'appris à lire à l'école du Centre de Bavans (Ils ont dû mettre plusieurs années avant de lui trouvé un nom à cette école. D'ailleurs, ayant eût des problèmes d'auditions, j'ai faillit être placé dans une école spécialisée pour retardés mentaux, mais, grâce au combat de mon père, on se rendit compte que je n’étais pas attardé, mais plutôt sourd, donc j’ai subit une opération et l’on m’apprit à parler (Ils auraient peu être dû s'en passer, mais bon maintenant que c'est fait !). Donc j’apprends à lire et écrire, à compter...


A l'époque, j'étais galant puisque j’étais troisième de ma classe (en CP), devant moi deux filles, donc si ce n’est pas de la galanterie ? J'ai aussi eu deux fois le cadeau de ma maitresse, en effet, il fallait 10 bons points pour avoir un très bon point et 10 très bons points pour avoir un cadeau, d'ailleurs je mettais les bons points dans une boite d'allumettes (commencement de ma pyromanie excessive). Cela m’a permis de vite appris les affaires et à compter pour obtenir ces fameux cadeaux tant convoités : Un livre de Oui-Oui (mince de la lecture), un ballon (pour apprendre à souffler dans les alcootests) et un Kinder Surprise (Pour être en forme mangez au moins 5 fruits et légumes par jour, comme quoi l'école nous apprend les bonnes choses). D'ailleurs, j'ai toujours aimé le chocolat, j’étais même bouboule à l'époque (Pas gros, juste le visage). D’ailleurs, durant ma primaire, je commençai à utiliser un ordinateur, luxe à l’époque, et je savais même installer un jeu sous DOS. Je n’avais pas le fameux Windows 3.0, quelle déception.


J'ai donc ensuite été au Collège de Voujeaucourt, ou j'ai découvert la SVT, Science de la Vie et de la Terre, une expérience traumatisante était la dissection des cuisses de grenouilles, moi qui suis végétarien. C'est bien de charcuté ce que d'autre mangent. J'ai proposé alors la dissection d'un chou rouge, mais étant donné que c'est une espèce en voie de disparition, le projet fut rejeté. Je compris alors que la SVT ne sera pas mon futur domaine. J'ai alors obtenu mon brevet des collèges, avec une meilleure note en histoire géographie plutôt qu'en maths (1 point de plus) chose très rare. C'est au cours de cette période au Collège que j'ai choisi de m'orienté dans la technique, grâce au porte clé lumineux que tout les collégiens fabriquent en cours de technologie.


J'ai ensuite été au Lycée Viette, année durant laquelle j'ai rencontré la Team Bouge Ton Phoque. Que dire de plus, à part que c'est au cours de cette année où je me suis décidé à préféré l'électronique à la mécanique. Je commençai un job les weekends en tant que serveur dans un restaurant, au black, mais qui n'en a jamais fait ? Ensuite je passe mon BAC S, avec option Sciences de l'ingénieur et Physique Chimie. Je l’obtiens avec Mention.


Cela m'a donc ouvert à une école Maths Sup/Maths Spé (Aujourd'hui ca s'appelle CPGE : Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles), j'ai appris beaucoup de chose aux cours de ses deux années, notamment pleins de théorèmes, propriétés en mathématiques qui me serviront peu être jamais. Puis j'ai aussi découvert que rien n'est magique, il y a une explication rationnelle et physique aux choses, c'est alors que j'ai compris que Zaza le Magicien m'avait menti pendant tant d'années.


Ensuite, j’ai intégré l’Ecole Polytechnique de Nice Sophia Antipolis, j’ai pour cela quitté le cocon familial et la jolie contrée du Doubs, pays du Comté, mais où il pleut 360 jours par an, pour la Cote d’Azur, pays du soleil et des personnes riches et âgées. J’apprends l’électronique et j’y ai fait la rencontre de deux métalleux, d’un marseillais et d’un corse (Ca fait très blague : lequel tombe à l’eau ?). Même si ma famille et mes amis me manque, j’ai passé de très belles années dans le Sud de la France. En effet, ce jeune marseillais que j’ai rencontré le premier jour de cours est mon égale mais en mieux encore.


Maintenant, je suis en stage dans la modélisation de la consommation d’énergie sur les processeurs, mais cela fait deux ans que je travail, au départ dans une grande chaîne de restauration Bio et diététique, Quick, pour ne pas la citer. Et maintenant, en parallèle de ce mon stage, je suis agent de sécurité.



Faite à Valbonne, le 28 février 2009.



Si vous avez des questions ou remarques, n'hésitez pas...

2Mickael, biographie Empty Re: Mickael, biographie Ven 27 Mar - 0:59

Tony

Tony
Mother Phoqueur
Mother Phoqueur



Dernière édition par Tony le Sam 26 Mar - 22:41, édité 1 fois

3Mickael, biographie Empty Re: Mickael, biographie Ven 27 Mar - 2:37

Micka

Micka
Mother Phoqueur
Mother Phoqueur

Merci, j'ai mis genre 3 ou 4 heures, un samedi matin (oui je sais tu dors les jours avant 12h ou 14h mais bon, tu sais il y a des gens debout avant midi ? si si ça existe ! et ils ont pas besoin de boire 18,33 litres de café pour avoir les paupières ouvertes.

4Mickael, biographie Empty Re: Mickael, biographie Sam 28 Mar - 1:29

Coach

Coach
Phoque migrateur
Phoque migrateur

Sur ce coup là Mika t'as assuré!!


Micka a écrit:Merci, j'ai mis genre 3 ou 4 heures, un samedi matin (oui je sais tu dors les jours avant 12h ou 14h mais bon, tu sais il y a des gens debout avant midi ? si si ça existe ! et ils ont pas besoin de boire 18,33 litres de café pour avoir les paupières ouvertes.

5Mickael, biographie Empty Re: Mickael, biographie Sam 28 Mar - 11:01

Micka

Micka
Mother Phoqueur
Mother Phoqueur

Merci. Mais je n'ai fait que me souvenir du peu de chose que de ma simple vie. C'est dur de dire que ma vie tiens sur 2 ou 3 pages A4, alors que des mecs arrivent à écrire des romans, ou des encyclopédies sur leur vie. Enfin, that's life...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Mickael-Ma presentation

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum