Bouge ton Phoque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bouge ton Phoque

Bienvenue sur le forum du TBTP autrement dit: le Team Bouge Ton Phoque, un forum qui va nous rapprocher malgré l'éloignement de certains !!!


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coach alias coach

+3
Voodoo Cop
christophe
Coach
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Coach alias coach - Page 3 Empty Re: Coach alias coach Jeu 18 Juin - 14:30

christophe

christophe
Admin - Le grand Phoque
Admin - Le grand Phoque

les marseillaise c des cagolles!!!

https://tbtp.forumactif.org

52Coach alias coach - Page 3 Empty Re: Coach alias coach Jeu 18 Juin - 14:44

Tony

Tony
Mother Phoqueur
Mother Phoqueur

christophe a écrit:les marseillaise c des cagolles!!!

cagolles? je peux avoir la déf !???

53Coach alias coach - Page 3 Empty Re: Coach alias coach Jeu 18 Juin - 14:58

Micka

Micka
Mother Phoqueur
Mother Phoqueur

Tony a écrit:
christophe a écrit:les marseillaise c des cagolles!!!

cagolles? je peux avoir la déf !???

Alors d'une ca s'écrit Cagole (ou Cagoles au pluriel)
Donc les Cagoles (http://fr.wikipedia.org/wiki/Expressions_marseillaises), expression provencale, qui veuit dire :

Code:
Fille, jeune fille aux mœurs légères ou d'un comportement vulgaire, qui se fait remarquer de par son comportement et ses allures familières.

Exemples : elle fait trop sa cagole, mais c'est une cagole !

La cagole peut se définir comme une "pétasse", ou une fille s'habillant vulgairement. Du sens masculin: càcou

L'auteur marseillais Jean-Marc Valladier en donne une définition quelque peu délirante dans "le Parler gras, Glossaire marseillais iconoclaste" :

"Hétaïre du trivial maintes fois mythifiée, quintessence d'un stéréotype qui confine au sublime, disséquée, glorifiée, célébrée à l'envie par les chantres de l'ethnologie locale, icône d'une féminité idéalisée aux quatre coins de la Galaxie mais jalousée par ses ersatz, magnifiée pour les esthètes par ses talons compensés, son rouge à lèvres bon marché et son chewing-gum baveux, la cagole et ses avatars, voire ses isomorphes sémantiques que sont la cagoline, la cagolette et la cagolasse, reste et restera pour l'éternité la pierre angulaire, l'alpha et l'oméga de l'univers fantasmatique du mâle marseillais en rut, la seule qui pourra étancher de sa seule présence son inextinguible soif d'absolu[3]."

On  plus simplement que "la cagole est la femelle du cacou"

[i]"Sources Wikipédia"[/i]


PS : Dans la définition de l'auteur, il y a plein de mots que je comprends pas ! Ca me rappelle les cours de philo de Terminale. D'ailleurs, ce matin, les Bacheliers ont passés leurs épreuves de philo, voici les sujets :
Code:
« L'objectivité de l'histoire suppose-t-elle l'impartialité de l'historien ? »
« Le langage trahit-il la pensée ? »
« Est-il absurde de désirer l'impossible ? »
A midi, sur France 2, un prof de philo est venu donner des explications aux sujets, il avait de bonnes idées. De toute facon, la philosophie, ça vient avec l'age. C'est comme un bon vin, plus ca viellit, meilleur il est !!!

54Coach alias coach - Page 3 Empty Re: Coach alias coach Jeu 18 Juin - 17:09

Tony

Tony
Mother Phoqueur
Mother Phoqueur

j'aurais pris la derniere :

« Est-il absurde de désirer l'impossible ? »

55Coach alias coach - Page 3 Empty Re: Coach alias coach Jeu 18 Juin - 18:17

Micka

Micka
Mother Phoqueur
Mother Phoqueur

Tony a écrit:j'aurais pris la derniere :

« Est-il absurde de désirer l'impossible ? »

Moi aussi, en résumé, voici ma pensée :
Code:

    Le sujet porte sur l'objet du désir et sur le moteur du progrès. Il convient de montrer d'une part que le goût de l'inaccessible peut être dangereux parce qu'aliénant, mais d'autre part que le désir de l'impossible sert d'émulation à la connaissance et repousse les limites de notre condition. Il s'agit donc d'établir qu'un tel désir n'est absurde qu'en première analyse.

    Dans notre culture, nombreux sont les récits qui relatent l'expérience d'un désir fou. C'est le cas, par exemple, de la tour de Babel ou du mythe d'Icare. Or chaque fois l'histoire finit mal : Nemrod est châtié, Icare se brûle les ailes et chute dans l'abîme. Tout se passe comme si la quête de l'inaccessible était vouée à l'échec. N'est-il donc pas absurde de désirer l'impossible ?
    L'absurde désigne ce qui est contraire à la logique ou ce qui n'a pas de sens. Est impossible ce qui ne peut absolument pas être (le contradictoire) ou ce qui est inaccessible du fait de l'incapacité morale ou physique du sujet. Quant au désir, il est l'expression d'un manque ou d'une puissance à vouloir quelque chose. Dès lors, on peut se demander si désirer l'impossible correspond à un désir conscient qui consisterait à repousser les limites de l'humain ou s'il ne s'agit pas plutôt d'une tension inconsciente qui, malgré nous, entraîne à viser ce qui fatalement nous échappe. Dans le premier cas, l'impossible ne serait que transitoire et donc improprement nommé. Dans le second, l'impossible le serait définitivement et le désir qui le viserait nécessairement insatisfait.  Tout le problème se resserre ici entre le fol espoir d'un dépassement de notre finitude et le drame d'une frustration plus ou moins volontaire. La quête de l'impossible est-elle donc pour l'homme une chance ou un risque de perdition ?
    On se demandera si la quête de l'inaccessible peut avoir une cause rationnelle, si se contenter de vouloir seulement le possible lui est préférable ou si finalement, en dépit de son irréductibilité, l'impossible peut être l'objet d'un désir légitime.

Voila. Et si il y en a qui sont pas d'accord avec ma pensée :
http://philomag.com/fiche-philinfo.php?id=132

En tout cas, maintenant avec du recul, je comprends mieux la philosophie, en gros, moi je dit qu'on devrait passer une épreuve de philo plus tard (vers 40 ans) et enfin, on nous donnerai le bac seulement là. Ca tente quelqu'un d'écrire un livre philosophique ?

56Coach alias coach - Page 3 Empty Re: Coach alias coach Jeu 18 Juin - 18:18

Micka

Micka
Mother Phoqueur
Mother Phoqueur

En tout cas, nous dérivons de sujet = Au départ Coatch, maintenant : Sujet philosophique.
Donc j'en déduit que Coatch serait-il un sujet philosophique ?

Tiens sûrement la prochaine question du bac 2010 !!!

57Coach alias coach - Page 3 Empty Re: Coach alias coach Jeu 18 Juin - 20:27

monsieurv

monsieurv
Phoque migrateur
Phoque migrateur

Micka a écrit:
Tony a écrit:j'aurais pris la derniere :

« Est-il absurde de désirer l'impossible ? »

Moi aussi, en résumé, voici ma pensée :
Code:

    Le sujet porte sur l'objet du désir et sur le moteur du progrès. Il convient de montrer d'une part que le goût de l'inaccessible peut être dangereux parce qu'aliénant, mais d'autre part que le désir de l'impossible sert d'émulation à la connaissance et repousse les limites de notre condition. Il s'agit donc d'établir qu'un tel désir n'est absurde qu'en première analyse.

    Dans notre culture, nombreux sont les récits qui relatent l'expérience d'un désir fou. C'est le cas, par exemple, de la tour de Babel ou du mythe d'Icare. Or chaque fois l'histoire finit mal : Nemrod est châtié, Icare se brûle les ailes et chute dans l'abîme. Tout se passe comme si la quête de l'inaccessible était vouée à l'échec. N'est-il donc pas absurde de désirer l'impossible ?
    L'absurde désigne ce qui est contraire à la logique ou ce qui n'a pas de sens. Est impossible ce qui ne peut absolument pas être (le contradictoire) ou ce qui est inaccessible du fait de l'incapacité morale ou physique du sujet. Quant au désir, il est l'expression d'un manque ou d'une puissance à vouloir quelque chose. Dès lors, on peut se demander si désirer l'impossible correspond à un désir conscient qui consisterait à repousser les limites de l'humain ou s'il ne s'agit pas plutôt d'une tension inconsciente qui, malgré nous, entraîne à viser ce qui fatalement nous échappe. Dans le premier cas, l'impossible ne serait que transitoire et donc improprement nommé. Dans le second, l'impossible le serait définitivement et le désir qui le viserait nécessairement insatisfait.  Tout le problème se resserre ici entre le fol espoir d'un dépassement de notre finitude et le drame d'une frustration plus ou moins volontaire. La quête de l'impossible est-elle donc pour l'homme une chance ou un risque de perdition ?
    On se demandera si la quête de l'inaccessible peut avoir une cause rationnelle, si se contenter de vouloir seulement le possible lui est préférable ou si finalement, en dépit de son irréductibilité, l'impossible peut être l'objet d'un désir légitime.

Voila. Et si il y en a qui sont pas d'accord avec ma pensée :
http://philomag.com/fiche-philinfo.php?id=132

En tout cas, maintenant avec du recul, je comprends mieux la philosophie, en gros, moi je dit qu'on devrait passer une épreuve de philo plus tard (vers 40 ans) et enfin, on nous donnerai le bac seulement là. Ca tente quelqu'un d'écrire un livre philosophique ?

en gros t'est d'accord avec la correction que t'as lu, c'est vrai que c'est pas dur la philo après avoir lu la correction :p

Sinon je pense que j'aurais aussi choisis ce sujet

58Coach alias coach - Page 3 Empty Re: Coach alias coach Jeu 18 Juin - 21:27

Tony

Tony
Mother Phoqueur
Mother Phoqueur

ils auraient pu aussi passez sa comme questions :

" Le bac est-il suffisant pour décrocher un emploi ?
Vous avez 40 ans pour répondre à cette question"



mdr cf : les guignols

59Coach alias coach - Page 3 Empty Re: Coach alias coach Ven 19 Juin - 1:02

Micka

Micka
Mother Phoqueur
Mother Phoqueur

Tony a écrit:ils auraient pu aussi passez sa comme questions :

" Le bac est-il suffisant pour décrocher un emploi ?
Vous avez 40 ans pour répondre à cette question"



mdr cf : les guignols

Joli !!!
Sérieux, parfois je me demande où ils trouvent toutes ces idées...
Dommage que je loupe chaque soir (je capte pas Canal+) car je me souviens que chaque soir je rigolais bien. Faut dire qu'avec Bush président, c'était pas dur...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-

» c'était quoi ce SMS coach ????

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum