Bouge ton Phoque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bouge ton Phoque

Bienvenue sur le forum du TBTP autrement dit: le Team Bouge Ton Phoque, un forum qui va nous rapprocher malgré l'éloignement de certains !!!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nos voitures...

+2
christophe
Voodoo Cop
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Nos voitures... - Page 2 Empty Re: Nos voitures... Mer 8 Avr - 20:56

christophe

christophe
Admin - Le grand Phoque
Admin - Le grand Phoque

moi j'ai pas ce problème nananananere (c koi le pb??)

https://tbtp.forumactif.org

27Nos voitures... - Page 2 Empty Re: Nos voitures... Mer 8 Avr - 21:42

Voodoo Cop

Voodoo Cop
Mother Phoqueur
Mother Phoqueur

Tu verra ça viendra lol!

28Nos voitures... - Page 2 Empty Re: Nos voitures... Sam 11 Avr - 14:25

Micka

Micka
Mother Phoqueur
Mother Phoqueur

En fait, c'est super chiant à changer un commodo, car parfois l'arbre de direction est vraiment bien bloqué dans le volant et même en tirant très fort, on galère ou n'y arrive pas. Un garagiste n'a pas réussit sur la voiture d'une copine, il lui a répondu : elle à 15 ans, ca vaut pas le coup qu'on risque de casser le peu de choses qui sont encore en bon état, et vu le nombres de kilomètres, changez de voiture.

Ah ces garagistes Renault !!!

29Nos voitures... - Page 2 Empty Re: Nos voitures... Sam 11 Avr - 14:28

Micka

Micka
Mother Phoqueur
Mother Phoqueur

Sinon belle voitures, avec 4 roues, un volant et 5 portes, Wa...

Dommage pour la couleur, j'aime pas trop mais après c'est une question de goût.

Sinon la séance photo aurait été plus belle sur un bord de mer, avec un beau soleil, on ne peut pas tout avoir non plus !!!

Petite question : J'ai envie de changer de voiture, j'aimerai bien prendre une Honda Civic, qu'en pensez-vous ?

PS : pour le moteur, je veux pas une voiture qui à 850 bourrins sous le capot, vu déjà comme j'ai le pied lourd sur l'accélérateur, je tiens à mon permis.

30Nos voitures... - Page 2 Empty Re: Nos voitures... Mar 14 Avr - 20:46

Tony

Tony
Mother Phoqueur
Mother Phoqueur

Micka a écrit:Sinon belle voitures, avec 4 roues, un volant et 5 portes, Wa...

Dommage pour la couleur, j'aime pas trop mais après c'est une question de goût.

Sinon la séance photo aurait été plus belle sur un bord de mer, avec un beau soleil, on ne peut pas tout avoir non plus !!!

Petite question : J'ai envie de changer de voiture, j'aimerai bien prendre une Honda Civic, qu'en pensez-vous ?

PS : pour le moteur, je veux pas une voiture qui à 850 bourrins sous le capot, vu déjà comme j'ai le pied lourd sur l'accélérateur, je tiens à mon permis.

Pfff nimporte nawake (si si c'est bien un mot francais 'sa compte 350 points au scrable') elle est très bien la couleur de ma voiture !Evil or Very Mad king


Pis d'abord t'es chiant de toujours tous rapporter au sud ! C'est une belle voiture dans une belle région ! Mad

31Nos voitures... - Page 2 Empty Re: Nos voitures... Mar 14 Avr - 23:15

Voodoo Cop

Voodoo Cop
Mother Phoqueur
Mother Phoqueur

Déja tu veux une Civic de quelle année, quelle motorisation, quel est ton budjet, tu veux une caisse d'occasion ou neuve?

32Nos voitures... - Page 2 Empty Re: Nos voitures... Mer 15 Avr - 0:32

Micka

Micka
Mother Phoqueur
Mother Phoqueur

Voodoo Cop a écrit:Déja tu veux une Civic de quelle année, quelle motorisation, quel est ton budjet, tu veux une caisse d'occasion ou neuve?

Quelle année ? Heu pas les premières, celle qui ont été restylée. Motorisation : Soit un diesel ou alors une hybride (mais elle est super recente l'hybride). Mon budget : 10.000 - 14.000 euros.
Voila. En fait, j'en avait trouvée une très bien, grise et d'occassion. Elle avait juste un problème : elle était sur Paris. Ce qui me fait peur, c'est la transition entre les deux voitures, je voudrais pas rester sans voiture car j'en ai besoin pour mon boulot.

33Nos voitures... - Page 2 Empty Re: Nos voitures... Jeu 16 Avr - 1:01

Voodoo Cop

Voodoo Cop
Mother Phoqueur
Mother Phoqueur

Pas les premières celles qui ont été restylée... tu peu être plus précis stp car il y a à ce jour 8 génération de Honda Civic depuis 1972, tu comprendra que ta réponse ne m'aide pas vraiment...

Et acheter une Honda Civic en Diesel j'en vois pas vraiment l'interet... Si tu veux t'acheter une compact diesel achète toi une Française ou alors une Allemande, à la rigueur une Toyota si tu veux absolument une Japonaise mais y a pas vraiment d'interet à acheter une Civic pour prendre un mazout c'est une caisse très peu diffusée en France, le réseau Honda est très limité chez nous, ce qui signifie que à la moindre pièce que tu dois changer tu va taxer à mort, en plus pour une répération complexe ça sera difficile de trouver de la main d'oeuvre qualifié à part en concession ou tu va te faire matraquer...

Tu trouvera bien plus facilement une 307 HDi 110ch récente en bon état avec peu de km, surtout avec ce budjet, l'entretient sera bien plus facile et certainement moins couteux. Si tu tiens absolument pas à rouler en Française achète toi une Golf ou une Focus, c'est quand même plus dynamique qu'une Toyota et c'est pas la misère à trouver comme une Civic.

34Nos voitures... - Page 2 Empty Re: Nos voitures... Jeu 16 Avr - 10:46

Micka

Micka
Mother Phoqueur
Mother Phoqueur

Voodoo Cop a écrit:Pas les premières celles qui ont été restylée... tu peu être plus précis stp car il y a à ce jour 8 génération de Honda Civic depuis 1972, tu comprendra que ta réponse ne m'aide pas vraiment...

Et acheter une Honda Civic en Diesel j'en vois pas vraiment l'interet... Si tu veux t'acheter une compact diesel achète toi une Française ou alors une Allemande, à la rigueur une Toyota si tu veux absolument une Japonaise mais y a pas vraiment d'interet à acheter une Civic pour prendre un mazout c'est une caisse très peu diffusée en France, le réseau Honda est très limité chez nous, ce qui signifie que à la moindre pièce que tu dois changer tu va taxer à mort, en plus pour une répération complexe ça sera difficile de trouver de la main d'oeuvre qualifié à part en concession ou tu va te faire matraquer...

Tu trouvera bien plus facilement une 307 HDi 110ch récente en bon état avec peu de km, surtout avec ce budjet, l'entretient sera bien plus facile et certainement moins couteux. Si tu tiens absolument pas à rouler en Française achète toi une Golf ou une Focus, c'est quand même plus dynamique qu'une Toyota et c'est pas la misère à trouver comme une Civic.

Donc, Pour info, c'est celle qui datent de 2005-2006 (le restylage) je croit (je commence à voir les premières offres occasions en 2005), enfin les dernières, celles sur le site d'Honda.
Si je veux rouler en Diesel, c'est parce que je fait beaucoup de kilomètres. par contre je veux bien rouler en marque française, quand il auront des bonnes voitures. Mais sinon, chez toyota, l'Auris me plait beaucoup, même si je préfère bien la Civic, elle est magnifique.

J'ai vu celle la :

Honda Civic 1.4 i-DSi Comfort
14 250 €
Berline - Essence - Année 2008 - 24 500 km - 38690 Le Grand-Lemps

(L'annonce est faite pas un professionnel et elle date du 9 avril)
Par contre c'est une 3 portes (pas un gros inconvénient) mais la couleur est noire (Magnifique).

Et je peut aller la chercher facilement : Grenoble.

35Nos voitures... - Page 2 Empty Re: Nos voitures... Ven 17 Avr - 10:27

Voodoo Cop

Voodoo Cop
Mother Phoqueur
Mother Phoqueur

Pour celle dont tu me parle c'est une essence, je pensais que tu voulais un diesel donc je comprends pas trop, en plus la 1.4 i dsi 90ch c'est l'entrée de gamme en essence, c'est pas ridicule comme moteur mais ne t'attend pas à des miracles, en plus tu consomera pas mal car tu sera certainement tenté de tirer dessus, le seul avantage c'est que tu payera pas trop cher d'assurance.

Je persiste néanmoins à dire qu'acheter une voiture si peu diffusée en France est relativement risqué, car il est bien plus difficile de trouver facilement de la pièce pour ce genre de véhicule (même par internet) mais bon je t'aurais prévenus... Si tu ne veux pas de voiture Française alors pourquoi tu ne veux pas d'une allemande (genre VW Golf ou Ford Focus) c'est bien plus facile à trouver et à entretenir qu'une Honda.

Si tu as été déçu par ta C1 elle a été développée avec Toyota (c'est pas japonais ça par hasard?) et fabriquée en république tchèque, c'est pas vraiment ce que j'appellerai une voiture Française. En plus il y a quand même assez peu de comparaison possible entre une citadine low-cost type C1 et une berline compact comme une Civic.

36Nos voitures... - Page 2 Empty Re: Nos voitures... Ven 17 Avr - 15:11

Micka

Micka
Mother Phoqueur
Mother Phoqueur

Voodoo Cop a écrit:Je persiste néanmoins à dire qu'acheter une voiture si peu diffusée en France est relativement risqué, car il est bien plus difficile de trouver facilement de la pièce pour ce genre de véhicule (même par internet) mais bon je t'aurais prévenus... Si tu ne veux pas de voiture Française alors pourquoi tu ne veux pas d'une allemande (genre VW Golf ou Ford Focus) c'est bien plus facile à trouver et à entretenir qu'une Honda.
Elle sont moche voila pourquoi.

Voodoo Cop a écrit:Si tu as été déçu par ta C1 elle a été développée avec Toyota (c'est pas japonais ça par hasard?) et fabriquée en république tchèque, c'est pas vraiment ce que j'appellerai une voiture Française. En plus il y a quand même assez peu de comparaison possible entre une citadine low-cost type C1 et une berline compact comme une Civic.
La motorisation à été développée par Toyota, mais le reste ? Je suis déçu du SAV de Citroën. Et ça ma vraiment fait chié d'apprendre que ma voiture à été faite en Tcheco, ou Roumanie. Donc quitte à acheter étranger, je prefère une japonaise, on a bon dire, ils ont un bon rapport qualité prix ! C'est vrai que les allemandes sont bien, mais chère quand même...

37Nos voitures... - Page 2 Empty Re: Nos voitures... Ven 17 Avr - 15:49

Voodoo Cop

Voodoo Cop
Mother Phoqueur
Mother Phoqueur

En ce qui concerne les C1, 107 et Aygo, le moteur essence est un moteur Toyota, le Diesel est un moteur PSA modifié en colaboration avec Toyota, le reste de la plate forme à été développé conjointement par PSA et Toyota.

Si c'est le SAV qui importe pour toi, voici un classement des SAV en France des grands constructeur réalisé par l'automobile magazine de Avril 2009:

1er Renault-Dacia
2em BMW-Mini
3em Toyota-Lexus
4em Citroen
5em Peugeot
6em Mazda
7em Ford
8em Mercedes
9em Land Rover
10em Volkswagen
11em Honda

Il y en a 24 en tout

Pour ce qui est de honda je te résume le paragraphe concernans cette marque:

Réseau relativement bien dimensionné compte tenu du nombre de véhicules à entretenir en France mais extrêmement limité tout de même, seulement 97 ateliers en France (comparé au 5000 ateliers Renault , 3000 Peugeot et 2300 Citroen c'est très peu).
Taux de satisfaction client correct, coûts élevé des prestrations après vente, bonne relation des concessionnaires avec leurs clients et disponibilité des pièces détachés à améliorer.

Proximité réseau: 6/20
Disponibilité atelier: 14/20
Satisfaction client: 48,6%
Verdict: 3/5

Personnellement si tu choisis ton véhicule en fonction du SAV, ce n'est pas auprès de Honda que je me tournerai, après tu fais comme tu veux, une Renault Clio 3 ne me semble pas un mauvais choix, si tu veux absolument une Japonaise tourne toi plutot vers une Toyota Auris ou Yaris.

Pour te guider voila quelques évaluations de SAV:

Renault-Dacia:
Proximité Réseau: 19/20
Disponibilité Ateliers: 16/20
satisfaction client: 64%
Verdict: 5/5

Toyota:
Proximité Réseau: 12/20
Disponibilité Atelier: 10/20
Satisfaction clients: 67,6%
Verdict: 5/5

Citroen:
Proximité Réseau: 18/20
Disponibilité Atelier: 15/20
Satisfaction clients: 48,1%
Verdict: 4/5

Peugeot:
Proximité Réseau: 18/20
Disponibilité Atelier: 15/20
Satisfaction clients: 42,1%
Verdict: 4/5

38Nos voitures... - Page 2 Empty Re: Nos voitures... Ven 17 Avr - 16:18

Micka

Micka
Mother Phoqueur
Mother Phoqueur

La Auris est donc mieux niveau SAV, mais je pense qu'il y en a moins que des Honda Civic, non ? j'en ai jamais vu encore en France ? C'est pour cela que je preferai la Civic. Quoique l'interieur de la civic est vraiment trop beau Shocked .

39Nos voitures... - Page 2 Empty Re: Nos voitures... Ven 17 Avr - 19:33

Voodoo Cop

Voodoo Cop
Mother Phoqueur
Mother Phoqueur

A mon avis il y a bien plus d' Auris que de Civic (je parle de la dernière generation) en France, puisque le réseau Toyota est bien plus étendu, tu trouvera plus facilement de concession Toyota, tu pourrai faire une reprise de ta C1 pour acheter une Auris neuve ou d'occasion par exemple.

Et tu trouvera certainement plus facilement une Auris qu'une Civic dans ton budjet, car la Civic n'a qu'un seul moteur diesel (2.2 i-cdti 140 ch très couteux à l'achat et à l'assurance), alors que l'Auris a plusieur moteur diesel de 90 à 177 ch.

La Civic est certainement bien plus affirmée en caractère que l' Auris mais comme tu as pu le voir le réseau Honda est trop peu étendu chez nous.

40Nos voitures... - Page 2 Empty Re: Nos voitures... Mar 21 Avr - 17:18

Micka

Micka
Mother Phoqueur
Mother Phoqueur

Voodoo Cop a écrit:La Civic est certainement bien plus affirmée en caractère que l' Auris mais comme tu as pu le voir le réseau Honda est trop peu étendu chez nous.

Je vais surement voir, par contre pour la motorisation, il est vrai que je préfererai un diesel, mais si je trouve une essence, pourquoi pas...

41Nos voitures... - Page 2 Empty Re: Nos voitures... Mer 22 Avr - 15:30

christophe

christophe
Admin - Le grand Phoque
Admin - Le grand Phoque

Vous allez dir que c'est jacky mais ce weekend je teinte mes vitres !!!
Avec du film 35%(c'est a dire qui laisse passé 65% de la lumière donc en gros pas trop jacky car pas trop foncé).

Je vous mettrez les photos quand ce sera fait.

https://tbtp.forumactif.org

42Nos voitures... - Page 2 Empty Re: Nos voitures... Mer 22 Avr - 15:53

Micka

Micka
Mother Phoqueur
Mother Phoqueur

christophe a écrit:Vous allez dir que c'est jacky mais ce weekend je teinte mes vitres !!!
Avec du film 35%(c'est a dire qui laisse passé 65% de la lumière donc en gros pas trop jacky car pas trop foncé).

Je vous mettrez les photos quand ce sera fait.

Je n'ai envie que de dire une seule chose :

Code:
JACKY, JACKY, TA 4L, TA 4L
JACKY, JACKY, TA 4L elle est POURRIE.

Désolé...

43Nos voitures... - Page 2 Empty Re: Nos voitures... Mer 22 Avr - 16:23

christophe

christophe
Admin - Le grand Phoque
Admin - Le grand Phoque

m'en fou c'est pas une 4L afro
jvais mm monté un ampli au cul du RD3 (autoradio moisit qu'il y a d'origine)

https://tbtp.forumactif.org

44Nos voitures... - Page 2 Empty Re: Nos voitures... Mer 22 Avr - 16:41

Micka

Micka
Mother Phoqueur
Mother Phoqueur

christophe a écrit:m'en fou c'est pas une 4L afro
jvais mm monté un ampli au cul du RD3 (autoradio moisit qu'il y a d'origine)

Je plaiz, Rô... Prends pas la mouche.

45Nos voitures... - Page 2 Empty Re: Nos voitures... Mer 22 Avr - 16:45

christophe

christophe
Admin - Le grand Phoque
Admin - Le grand Phoque

Mais je ne prends pas la Nos voitures... - Page 2 Mouche lol !!!
J'assume complètement Very Happy

je vais même changer mes hauts parleurs

https://tbtp.forumactif.org

46Nos voitures... - Page 2 Empty Re: Nos voitures... Mer 22 Avr - 16:47

Micka

Micka
Mother Phoqueur
Mother Phoqueur

christophe a écrit:Mais je ne prends pas la Nos voitures... - Page 2 Mouche lol !!!
J'assume complètement Very Happy

je vais même changer mes hauts parleurs

Moi, je vais installer un GPS (une ventouse sur le pare brise !!!)

47Nos voitures... - Page 2 Empty Re: Nos voitures... Mer 22 Avr - 17:19

christophe

christophe
Admin - Le grand Phoque
Admin - Le grand Phoque

Whoua ! quelle innovation ... lol
moi j'en ai déjà un, un TOMTOM Go720 (y fait lecteur mp3, kit main libre bluetooth, transmetteur fm et gps aussi je crois)

https://tbtp.forumactif.org

48Nos voitures... - Page 2 Empty Re: Nos voitures... Mer 22 Avr - 17:33

Micka

Micka
Mother Phoqueur
Mother Phoqueur

Alors que mon GPS fasse couteaux suisse, décapsuleur, brosse à dent, fer à repasser, pare soleil, je m'en fou. Tant qu'il m'indique la route. Bon, j'avoue que le décapsuleur c'est pratique, sinon le reste on s'en bas.
Lecteur MP3, mon autoradio le fait déjà.
Lol.

Et dans une C1, avec GPS, ca fait une C1 de luxe !!!

49Nos voitures... - Page 2 Empty Re: Nos voitures... Mer 22 Avr - 19:59

Tony

Tony
Mother Phoqueur
Mother Phoqueur

g regarder pour acheter aussi comme toi chris un contour chromé des cadrans.

20euros sa va c po trop cher.
Mais po sur encore a 100% d'acheter

veut po ke sa fasse jakie, meme si sa rendai bien sur ta caisse

50Nos voitures... - Page 2 Empty Re: Nos voitures... Mer 22 Avr - 20:25

christophe

christophe
Admin - Le grand Phoque
Admin - Le grand Phoque

je ne veux pas m'avancer mais si sa fesait bien sur ma caisse étant donné qu'on a la mm lol sa doitfaire bien sur la tienne aussi.
Par contre te trompe pas de modèle car yen a où c'est trop la merde à mettre faut un qui se clips pas qui se colle

https://tbtp.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum