Bouge ton Phoque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bouge ton Phoque

Bienvenue sur le forum du TBTP autrement dit: le Team Bouge Ton Phoque, un forum qui va nous rapprocher malgré l'éloignement de certains !!!

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nos ordis ... (je dis pas PC pour ceux qui on des MAC)

+3
monsieurv
Micka
christophe
7 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

christophe

christophe
Admin - Le grand Phoque
Admin - Le grand Phoque

Ce sujet est surtout pour Micka donc vazy lâche toi ici lol

Je commence:

Nos ordis ... (je dis pas PC pour ceux qui on des MAC) Satellite-A100-01

PC portable TOSHIBA satellite A100-600
Intel core 2 duo T5200
Geforce 7300
3Go de DDR2
160 Go HDD
Graveur dvd
écran 15" 16/10
Vista Prenium (c'est pas si mal que ça finalement à l'utilisation)

https://tbtp.forumactif.org

Micka

Micka
Mother Phoqueur
Mother Phoqueur

Merci Chris

Je vais pleuré.
On peut aussi créer un TOPIC sur les voitures ?

christophe

christophe
Admin - Le grand Phoque
Admin - Le grand Phoque

yen a déjà un celui de voodoocop juste au dessus lol

https://tbtp.forumactif.org

Micka

Micka
Mother Phoqueur
Mother Phoqueur

Mon premier PC portable :


Nos ordis ... (je dis pas PC pour ceux qui on des MAC) 3842-HP-DV5000-02


Caractéristiques :

Nom : HP Pavilion DV5166EA
Processeur : Intel Core Duo 1,66 GHz
RAM : 1024 Mo DDR2
Disque dur : 100 Go
Ecran : TFT 15.4 pouces resolution : 1280x800
Lecteur/Graveur DVD double couche
Carte son : Integrated 3D Sound Blaster Pro 16 bits
Carte graphique :Geforce 7400 256 Mo dédiée avec partage jusqu’à 512 Mo.
Wifi : Pro WireLess 802.11a/b/g

Modem / Carte réseau / Port IR
Firewire / Sortie TV-Out / Sortie S-Video
Connecteur VGA (D-sub) / télécommande

Nombre de ports USB : 3
Lecteur de cartes mémoire : 6-in-1
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Home
Tuner TV : TNT Analogique

Dimensions (HxLxP) : 44 x 357.8 x 263.9 mm
Poids : 2.98 kg

Micka

Micka
Mother Phoqueur
Mother Phoqueur

Mon MacBook :


Nos ordis ... (je dis pas PC pour ceux qui on des MAC) Macbook-blanc


Caractéristiques :

Nom : MacBook
Processeur : Intel Core Duo 2.0 GHz
RAM : 512 Mo DDR2
Disque dur : 60 Go
Ecran : 13.3 pouces resolution : 1280x800
Lecteur/Graveur DVD double couche slot-in
Carte son : Integrated 3D Sound Blaster Pro 16 bits
Carte graphique : Intel GMA 950 avec 64 Mo de mémoire SDRAM DDR2 partagée
Wifi : 802.11a/b/g

Bluetooth
Carte réseau gigabit
Firewire
Sortie mini-DVI

Nombre de ports USB : 2
Système d'exploitation : Mac OSX Leopard + (Windows XP via Boot Camp)

Dimensions (HxLxP) : 27.5 x 325 x 227 mm
Poids : 2.36 kg

monsieurv

monsieurv
Phoque migrateur
Phoque migrateur

alors mon pc :

proc : intel core2duo à 3.16GHz
RAM : 4GO DDR2
CG : ATI 4870
CM : ASRock X46 turbotwins wifi
DD : WD raptor 74 Go
Hitachi 500 Go
WD 500 Go (ça en fait de la place ^^)

Micka

Micka
Mother Phoqueur
Mother Phoqueur

Donc voici mon ordinateur :

Carte Mère : Asus Rampage Formula (2 port Gigabit Ethernet - 12 port USB, carte son Suprême FX)
Processeur : Intel Processeur Core 2 Quad Q9400
Carte Graphique : Nvidia Point of view GeForce 9800GTX+ 1Go
Disque Dur : 1To Western Digital SATA II 3.0Gb/s
Disque Dur : 500 Go Western Digital SATA II 3.0Gb/s
Alimentation : Fusion 850 Watts
Lecteur DVD : Samsung
Graveur DVD : Samsung
Boitier : NZXT Tempest 6 ventilateurs
Mémoire Vive : Corsair 2x 2Go DualChannel
Carte Tuner TV : TNT/Analogique : WinTV-HVR-1100
Carte Wifi : D-Link DWA-547 PCI

Système d'exploitation : Fedora 10 - bureau Kde.

Tony

Tony
Mother Phoqueur
Mother Phoqueur

bon comme tous le monde parle de PC :

ben voici ce qu'il y a dedans

Marie-George Buffet
Pierre Laurent
François Auguste
Jean-Louis Frostin
...

christophe

christophe
Admin - Le grand Phoque
Admin - Le grand Phoque

et les MAC c'est quel parti ?

https://tbtp.forumactif.org

Tony

Tony
Mother Phoqueur
Mother Phoqueur

christophe a écrit:et les MAC c'est quel parti ?

ben c'est facile

on ma toujours dis que c'était la guerre entre PC et MAC

donc si PC c'est Parti Communiste
alors MAC c'est Mouvement Anti Communiste

study
hehe pas bete la bete Laughing study

christophe

christophe
Admin - Le grand Phoque
Admin - Le grand Phoque

Bravo bien joué lol !!!

https://tbtp.forumactif.org

Micka

Micka
Mother Phoqueur
Mother Phoqueur

Ouai... Mais je suis plutôt PC que MAC alors Smile.
Sachant que j'en ai un (que mon école va reprendre en juillet), je tiens à vous dire plusieurs remarques dessus :

+ Très stable (Normal c'est un noyau UNIX).
+ Très ergonomique (interface graphique), et simple de prise en main.
+ Logiciels puissants de retouches photos et vidéos.
+ Très bon SAV.

- Cher.
- Le matériel tombe en panne (c'est pas logiciel, c'est le disque dur, carte mère, ...) : 6 pannes en 2 ans Sad
- Pas beaucoup de jeux dessus.

christophe

christophe
Admin - Le grand Phoque
Admin - Le grand Phoque

Je vous demande conseil j'aimerai mettre un peu à jour mon PC fix actuel:
P4 2.8GHz
1go DDR
Geforcefx 5200 128mo AGP8x

je voudrai juste changer la carte graphique car elle est vraiment limite sur need for speed carbon et les sims 3 je pensais a une ATIx1650 512mo qu'en pensez vous ???

PS: je peux pas mettre plus de 80€

https://tbtp.forumactif.org

Voodoo Cop

Voodoo Cop
Mother Phoqueur
Mother Phoqueur

Je ne comprends pas trop pourquoi tu veux te faire chier avec ce genre de veau (qui n'est même plus en vente d'ailleur)??

Alors que pour environ 70/80 euros sur LDLC tu peux te payer une ATi HD 4670 avec le meilleur rapport qualité/prix dans ce type de budget. Je te conseillerai une carte Saphire qui est une exelente marque pour les cartes graphique, malheureusement seule la version ultimate (qui n'apporte rien à par le silence, du à son refroidissement fanless) est encore en stock sur LDLC, sinon ASUS est également un exelent fabriquant à moins que tu ne cherche des saphire sur d'autres site.

Voila pour le conseil!

christophe

christophe
Admin - Le grand Phoque
Admin - Le grand Phoque

merci pour le conseil mais mon PC est vieux et donc il n'est pas doté de port PCI express uniquement AGP8x mais en regardant sur LDLC dans les prix correct j'ai vu ça:

ASUSTeK AH3450/DI/512MD2(LP) - 512 Mo HDMI/DVI - AGP (ATI Radeon HD 3450) 50€

qu'en pense tu ? (a part de changer ma carte mère mon proc et ma mémoire car j'ai pas assez de tune)

https://tbtp.forumactif.org

Coach

Coach
Phoque migrateur
Phoque migrateur

Bon ben voici le mien, il est tout neuf je viens de l'acheter. L'ancien avait la charnière qui tenait plus beaucoup.

Description:
Marque Asus
Processeur intel core duo T6400
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD4570; VRAM 512mb
Ecran 16 pousses
3Go de Ram
garanti 24 mois
wifi 802.11n
4 port usb
1 port HDMI
lecteur carte SD

voilà

Voodoo Cop

Voodoo Cop
Mother Phoqueur
Mother Phoqueur

Je viens de regarder un peu les test du peu de puces graphiques encore montés sur des cartes en AGP. Et autant te le dire tout de suite avec ce qu'il y a encore sur le marché, tu sera à la rue (en même tps tu me dira pour jouer à NFS carbon et Sims 3 il faut pas grand chose...). Je pense quand même que tu vera de la différence mais surtout ne prend pas la daube à 50€ avec un chip HD 3450 si tu veu vraiment changer pour une AGP prend celle à 80€ (HD 3650).
Pour donner mon avis personnel je trouve que c'est beaucoup d'argent pour si peu de performances...

Je peux te proposer 2 autres solutions:

1: dépasser ton budget : Tu change ta carte mère, ta ram et ta carte graphique et tu garde ton proc (tu doit donc prendre 1 carte mère socket 775):
Carte mère : ASRock 4Core1600-GLAN (socket 775 pour acceuillir ton P4): 52.98€
Ram : Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400: 31.75€
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 3850 Ultimate - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 3850): 59.96€

Total: 144€ env (sans les frais de port)

2: ne pas dépasser ton budget mais attendre de revenir dans le 25

Je te lèguerai généreusement ma vieille carte mère ASUS P5GD1 socket 775 ainsi que le GO de ram DDR qu'il me reste de mon ancienne config pour la modique somme de 10€ (pour toi pas chère), et tu pourrai avec acheter une HD 3850 (celle dont je t'ai marqué le prix dans la 1ère solution), et dont je viens de remarquer que les performance sont légèrement supérieurs à une HD 4670 (celle dont je te parlais dans mon précédent post) pour un prix légèrement inférieur (- 10€ en moyenne).

Tony

Tony
Mother Phoqueur
Mother Phoqueur

moi g un gros problèm alors je vous en parle a VOUS EXPERT solutioon !!!!

mon, PC portable, se fige au bout d'un temps variable (des fois emem avant la fin du chargement de windows) (d'autre fois un peu plus tard).
Il se fige, c'est a dire, que je n'ai plus la souris, plus le clavier, mais également le pc est figé c'est a dire que sa ne vient pas de la souris ou du clavier.


J'ai regarder si je n'avais pas de virus -> pas de virus en vue (avec avast familliale : oui voovoo g enfin remis a jour)
j'ai dépoussierer mon ventilo -> ai pu démonter qu'une toute petite partie de mon PC portable (acces a un ptit ventilo le processeur et la ram) [yavai un peu de poussiere mais pas suffisament pour gener le fonctionnement, g regarder, il tourne au démarage du PC (par contre apres il s'arrete, je ne sais pas si c'est normal ou pas qu'il s'arrete de tourner apres)] enfin bref, j'ai dépoussiere le bordel, mais le probleme continu toujours.

je pensai a un probleme de surchauffe j'en sais rien ! mais si g dépoussiere le ventilo sa devrait etre bon !!! faudrai que j'instal un logiciel qui me montre la température du PC en directe pour que je voi si le prblm est un prblm de surchauffe!!!!

Bref, je sais plus quoi faire !!!! en plus g une présentation a faire demain au boulot avec mon PC qui ne fonctionne plus VDM.
Pis pour mon rapport de stage sa craint !!!!

Micka

Micka
Mother Phoqueur
Mother Phoqueur

Voodoo Cop a écrit:Je viens de regarder un peu les test du peu de puces graphiques encore montés sur des cartes en AGP. Et autant te le dire tout de suite avec ce qu'il y a encore sur le marché, tu sera à la rue (en même tps tu me dira pour jouer à NFS carbon et Sims 3 il faut pas grand chose...). Je pense quand même que tu vera de la différence mais surtout ne prend pas la daube à 50€ avec un chip HD 3450 si tu veu vraiment changer pour une AGP prend celle à 80€ (HD 3650).
Pour donner mon avis personnel je trouve que c'est beaucoup d'argent pour si peu de performances...

Je peux te proposer 2 autres solutions:

1: dépasser ton budget : Tu change ta carte mère, ta ram et ta carte graphique et tu garde ton proc (tu doit donc prendre 1 carte mère socket 775):
Carte mère : ASRock 4Core1600-GLAN (socket 775 pour acceuillir ton P4): 52.98€
Ram : Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400: 31.75€
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 3850 Ultimate - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 3850): 59.96€

Total: 144€ env (sans les frais de port)

2: ne pas dépasser ton budget mais attendre de revenir dans le 25

Je te lèguerai généreusement ma vieille carte mère ASUS P5GD1 socket 775 ainsi que le GO de ram DDR qu'il me reste de mon ancienne config pour la modique somme de 10€ (pour toi pas chère), et tu pourrai avec acheter une HD 3850 (celle dont je t'ai marqué le prix dans la 1ère solution), et dont je viens de remarquer que les performance sont légèrement supérieurs à une HD 4670 (celle dont je te parlais dans mon précédent post) pour un prix légèrement inférieur (- 10€ en moyenne).

Pour tout vos achats il y a Eurocard Mastercard, mais savoir que voovoo te donne des conseils et te brade son ancien matos, ca n'a pas de prix !!!

Micka

Micka
Mother Phoqueur
Mother Phoqueur

Tony a écrit:moi g un gros problèm alors je vous en parle a VOUS EXPERT solutioon !!!!

mon, PC portable, se fige au bout d'un temps variable (des fois emem avant la fin du chargement de windows) (d'autre fois un peu plus tard).
Il se fige, c'est a dire, que je n'ai plus la souris, plus le clavier, mais également le pc est figé c'est a dire que sa ne vient pas de la souris ou du clavier.


J'ai regarder si je n'avais pas de virus -> pas de virus en vue (avec avast familliale : oui voovoo g enfin remis a jour)
j'ai dépoussierer mon ventilo -> ai pu démonter qu'une toute petite partie de mon PC portable (acces a un ptit ventilo le processeur et la ram) [yavai un peu de poussiere mais pas suffisament pour gener le fonctionnement, g regarder, il tourne au démarage du PC (par contre apres il s'arrete, je ne sais pas si c'est normal ou pas qu'il s'arrete de tourner apres)] enfin bref, j'ai dépoussiere le bordel, mais le probleme continu toujours.

je pensai a un probleme de surchauffe j'en sais rien ! mais si g dépoussiere le ventilo sa devrait etre bon !!! faudrai que j'instal un logiciel qui me montre la température du PC en directe pour que je voi si le prblm est un prblm de surchauffe!!!!

Bref, je sais plus quoi faire !!!! en plus g une présentation a faire demain au boulot avec mon PC qui ne fonctionne plus VDM.
Pis pour mon rapport de stage sa craint !!!!

Qu'entends-tu pas il se bloque ??? Est-ce qu'il s'éteind totalement ou qu'il reste bloqué tout court, c'est à dire que l'écran reste allumé ?

Si il s'éteint totalement, c'est que quelque chose s'est mis en sécurité, sinon c'est que le problème est plutôt software et que il y a un bug dans ton windows (ce qui n'est pas rare !!!) Donc essaye de faire un bon nettoyage dans tes registres et regarde les rapports de bug si il y en a. Ou alors change d'OS, et entre dans le monde libre.
Linux n'est pas une secte, c'est Windows qui vous a ramoli le cerveau !

christophe

christophe
Admin - Le grand Phoque
Admin - Le grand Phoque

pour Voovoo: mon PC est vraiment ancien, socket 478 et oui ...lol sa tourne encore... mais ceci dis ton offre est interesante faut juste que jtrouve un proc en 775. l'AGP c'est fini snif.....
mais comme tu l'a dit c'est pas pour faire tourner bf2 ou n'importe quelle jeux demandant de la puissance donc ...

pour tony: essaye de booté sur un livecd type ubuntu, mandrake, ... tu pourra ainsi lancé un OS et des applis et donc tu verra si ton PC plante:
-y plante pas: formate ...lol
-y plante: cherche une mise a jour de bios vérifie la pile du bios (c'est simple si il est a l'heure c'est bon) essay avec et sans la batterie.

https://tbtp.forumactif.org

Voodoo Cop

Voodoo Cop
Mother Phoqueur
Mother Phoqueur

Moi je peux te proposer un deal, même si ce n'est pas encore tout à fait sur (suivant le finances) mais je comptait changer mon vieux P4 HT 3,0 GHz (qui m'a quand même bien servi) pour un Core 2 duo E7400.

Si ca t interesse je pourrai te faire ma carte mère, mon proc ainsi que ma ram pour env 30€

Tu pourra investir le reste dans une carte graphique et un ventilo pour ton Nouveau P4 (je veux bien te donner mon vieux ventilo de 80mm que j'avais avant que je ne change pour un 120mm mais je pense que tu n'appréciera pas le niveau sonore...).

Je te préviens tout de même que tu te retrouvera avec du matériel de plus de 5 ans donc même avec une carte graphique à peu près correct ne compte pas faire tourner des jeux trop récent!

Tony

Tony
Mother Phoqueur
Mother Phoqueur

christophe a écrit:pour Voovoo: mon PC est vraiment ancien, socket 478 et oui ...lol sa tourne encore... mais ceci dis ton offre est interesante faut juste que jtrouve un proc en 775. l'AGP c'est fini snif.....
mais comme tu l'a dit c'est pas pour faire tourner bf2 ou n'importe quelle jeux demandant de la puissance donc ...

pour tony: essaye de booté sur un livecd type ubuntu, mandrake, ... tu pourra ainsi lancé un OS et des applis et donc tu verra si ton PC plante:
-y plante pas: formate ...lol
-y plante: cherche une mise a jour de bios vérifie la pile du bios (c'est simple si il est a l'heure c'est bon) essay avec et sans la batterie.


j'avais déjà essayé effectivement :
live cd (backtrack sa plante pareil) : donc c un probleme matériel (fais chié)
pile du bios c'est bon c'est a l'heure !! faudra que j'essaye de faire une mise a jour, j'essayerai ce soir (si j'ai le temps de l'installé avant que sa plante)
sinon oui quand je laissai mon ordi longtemps (1jour) sans lui mettre au cul la prise d'alim ou la batterie, au démarrage sa me rentrai automatiquement dans le bios et me disais que oui effectivement l'heure était réinitialisé! donc je remet l'heure et sa remarchai
Je sais pas si c normal ou pas? Mais a partir du moment où j'ai le secteur de branché, on s'en fou que la pîle du bios soit vidé ?? non???

sinon, j'ai voulu tester aussi ma ram, car j'ai vu qu'apparement sa vient souvent de la ram. Donc j'ai créer un live cd qui fais des tests complets sur la RAM. Mais le problème c'est que l'ordi plante avant meme de finir le test. Donc c'est galère.

La solution sa serai peut etre d'essayé de changer ma ram de mon pc portable avec une autre que l'on sait qu'elle est bonne !! Donc si avec l'un de vous on peut faire le test pour voir si sa fonctionne sa serait cool !!!

sinon, je testerai ce soir la mise a jour du bios.
Je suppose qu'yai des mise a jour de bios différent par carte mère? je me renseignerai ce soir sur notre ami google ! c facile en 3 secondes c trouvé

monsieurv

monsieurv
Phoque migrateur
Phoque migrateur

a ouai la ça ne peut être que matériel (enfin je pense, je vois pas comment un logiciel peut faire ça) et ça n'a pas l'air d'être le disque dur (si ça plante en live cd)
possibilités :
- RAM (tu test c'est bien)
- Processeur
- carte graphique (mais je pense pas que t'en ai une)
- carte mère (bios ?)
Le problème avec les portables c'est qu'on peut pas changer grand chose (voir peut être dans une boutique d'info s'ils peuvent pas faire quelque chose).
Si ton disque dur marche toujours tu peux essayer de transférer son contenu sur un disque externe (entre 2 pannes)

Après si il faut que tu change ton pc t'en a des pas trop cher (les mini pc à 300-400 euros par exemple) mais ça fait toujours chier je veux bien te croire.

Micka

Micka
Mother Phoqueur
Mother Phoqueur

monsieurv a écrit:a ouai la ça ne peut être que matériel (enfin je pense, je vois pas comment un logiciel peut faire ça) et ça n'a pas l'air d'être le disque dur (si ça plante en live cd)
possibilités :
- RAM (tu test c'est bien)
- Processeur
- carte graphique (mais je pense pas que t'en ai une)
- carte mère (bios ?)
Le problème avec les portables c'est qu'on peut pas changer grand chose (voir peut être dans une boutique d'info s'ils peuvent pas faire quelque chose).
Si ton disque dur marche toujours tu peux essayer de transférer son contenu sur un disque externe (entre 2 pannes)

Après si il faut que tu change ton pc t'en a des pas trop cher (les mini pc à 300-400 euros par exemple) mais ça fait toujours chier je veux bien te croire.

Alors c'est sûrement matériel. Je pense pas que ca provienne du processeur.
Par contre pour récuperer tes données, il existe des adaptateurs pour lire les disques durs 2.5" et 3.5" à une dizaine d'euros. Tu les branche en USB et voila.

Et Hervé à Raison, achète toi un nouveau PC, tu en a certains ultra portable (13", super autonomie (genre 7h avec wifi activé et telechargement très actif)) pour 300 € maintenant

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum